Qui sommes-nous ?

Notre savoir-faire

Inovatic est le spécialiste français de l’extraction automatisée de données de documents structurés. Acteur de l’information sur les entreprises pour les entreprises, Inovatic est une PME innovante qui place le chef d’entreprise au cœur de son offre de services.

Notre vision

« Je suis fier d’avoir relevé et réussi le challenge technique d’extraire automatiquement et sans erreur les documents image et de l’avoir transformé en une réussite économique magistrale. Ce à quoi j’aspire ? Devenir le leader des échanges intelligents de données entre entreprises et institutions en Europe. »

Philippe Vincent, Président fondateur développeur

Notre historique

La SAS Inovatic Technologies a été créée par Philippe Vincent en 1994. Sa vocation initiale était le développement de logiciels dédiés à la Lecture Automatique de Documents (OCR). Sa filiale Inovatic Services a été créée en 2000, pour exploiter en service bureau le logiciel TurboLias de sa maison-mère pour la lecture automatique de bilans (liasses fiscales CERFA et assimilées). Le logiciel remplace la saisie manuelle des données, à un coût de sous-traitance divisé par 3. Ces données sont utilisées pour réaliser, en aval, une analyse financière de l’entreprise par les Banques clientes.

Inovatic a entrepris une diversification s’adressant aux PME pour étendre ses technologies de machine learning aux applications de pilotage d’activité à travers sa plateforme InovaClic, présentée cette année avec plusieurs nouveautés : analyse financière, valorisation des PME, dossier CIR des coûts salariaux,… en un clic.

Nos valeurs

 

  • Excellence : de nos solutions, de notre relation client
  • Indépendance  : notre technologie est propriétaire, la société appartient à ses dirigeants
  • Collectif : des femmes et des hommes de l’entreprise autour de la vision du fondateur
  • Ethique : guide l’ambition de l’entreprise  et le choix de ses marchés adressés